Location vacances Mont de Marsan, Landes

Accueil vacances en Aquitaine location vacances Mont de Marsan Aquitaine

location appartement studio Mont de Marsan - location maison villa Mont de Marsan - location gîte Mont de Marsan - location mobil-home Mont de Marsan - location résidence Mont de Marsan - location bateau Mont de Marsan - location chambre d'hôtes Mont de Marsan Autre recherche


Vous n'avez pas trouvé la location de vos rêves :

1 - Essayez d'élargir votre recherche en diminuant le nombre de critères

2 - Ne quittez pas le site sans avoir laissé votre demande et vos coordonnées

voir LOCATIONS DEMANDES


La ville aux trois rivières conjugue activité moderne et charme des vieilles cités, avec l'agrément d'un fleurissement élégant et innovant. Mont-de-Marsan est située au confluent de deux rivières, la Douze et le Midou, formant alors la Midouze. Cette situation enviable lui valut, depuis le Moyen âge, une prospérité économique : la Midouze étant navigable, un port s'installa sur la rive gauche, par lequel transitaient les vins d'Armagnac et les céréales. De cette époque, Mont-de-Marsan a gardé des traces importantes : quelques maisons du XIIème siècle, des remparts, et l'imposant donjon Lacataye, au bord du Midou. Mont-de-Marsan, ville à la campagne, est une cité dynamique, qui affirme sa vocation administrative et tertiaire, tout en conservant un art de vivre agréable : de nombreuses rues piétonnes et de superbes espaces verts font respirer la ville, dont se dégage gaîté et bonheur de vivre.
Une gastronomie qui plonge ses racines dans le terroir : Haute Lande, Pays du Marsan, Gabardan, Bas-Armagnac, Tursan... la forêt retient le gibier, on y chasse la palombe, la bécasse. Le maïs nourrit le canard, l'oie, le chapon et le poulet élevés en liberté sous les pins. Les sols sablonneux conviennent bien à l'asperge. L'océan et ses rivières procurent le saumon, l'alose, la truite sauvage. Pour le dessert, la tourtière aux pommes ou aux pruneaux parfumée à l'Armagnac rivalise avec le pastis landais.
Sur le chemin de halage, profitez des 30 km de détente. Laissez-vous glisser en barque sur la Midouze, une promenade découverte sur la voie qu’empruntaient autrefois les bateaux chargés d’Armagnac. Une étape gastronomique est possible.

Locations vacances Mont de Marsan

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!