Accueil vacances en Aquitaine location vacances Périgueux

Location vacances Périgueux, Dordogne

Vous rechercher une location de vacances en Dordogne ? Vacances-en-aquitaine vous propose une sélection d'annonces de vacances à Périgueux de particuliers. Comparez, trouvez et réservez votre location de vacances à Périgueux en cliquant sur l'icône location vacances Périgueux pour voir leur description.

location appartement studio - location maison villa - location gîte - location mobil-home - location résidence - location bateau - location chambre d'hôtes Périgueux.

> Location vacances Aquitaine > Location vacances Périgueux

Autre recherche  


 

Location gite Périgueux / Dordogne

Gîte  /  5 personnes
LE GOUR   24120   PAZAYAC  
50 kms de Périgueux


Au confluent des 3 départements Corrèze, Dordogne et Lot, Mr et Mme Thibault, pépiniéristes, vous proposent un gîte dans un cadre agréable et original. ...  
Réf : 1452

location vacances Périgueux
 
maison St PIERRE DE CHIGNAC

Location maison Périgueux / Dordogne

Maison  /  4 personnes
Les Versannes   24330   St PIERRE DE CHIGNAC  
Périgueux


T3 meublé, 10 km de PERIGUEUX, 20 km des EYZIES, sur 1 ha de terrain boisé. Cuisine, séjour, salle de bains, WC, 2 chambres, Frigo,Gazinière, Machine à laver, four micro-ondes, télévision.... Idéal pour visiter la vallée de la Dordogne , haut lieu de pr ...  
Réf : 1542

location vacances Périgueux
 

Location mobil-home Périgueux / Dordogne

Mobil-home  /  4 personnes
Les Etangs de Plessac   24340   St Félix de Bourdeilles  
30 kms de Périgueux


Location d''un mobil-home 4 / 6 places (4 saisons - chauffage électrique - double vitrage) avec terrasse et piscine, proche Brantome. Situé entre Périgueux et Angoulême (D939). Pour les tarifs, nous consulter Chèques vacances acceptés. ...  
Réf : 1598

location vacances Périgueux


Périgueux, station de tourisme, offre plus de 2 000 ans d’histoire avec 53 édifices inscrits ou classés « Monuments Historiques » et est labelisée Ville d'Art et d'Histoire.
Périgueux Périgueux tire son nom d’un peuple gaulois les "Petrucorii", qui occupait toute la région à l’époque de Jules César. Au Moyen Age, elle devient la ville du comte de Périgord et un archevêché. Périgueux est née de l'union de deux cités ennemies : la Cité des Pétrocores et le Puy Saint-Front suite au traité d'union signé par Saint-Louis en 1240. Elle traverse, sans trop de dommages, la guerre de Cent Ans, les guerres de religion, la Fronde et la Révolution de 1789. Au début du XIXème siècle, ses remparts sont détruits.
Elle devient le chef-lieu du nouveau département de la Dordogne. Son essor économique s’organise alors autour des ateliers de chemins de fer. Reconnue de nos jours, "Ville d’art et d’histoire", elle abrite pas moins de 52 édifices classés ou inscrits au répertoire des monuments historiques. Il est impossible de tous les citer. C’est au hasard de vos promenades dans ses rues et ruelles, autour de ses places, que vous pourrez les admirer, comme par exemple, le "Temple de Vésone" et le Jardin des arènes, vestiges de l’époque romaine. L'Office de Tourisme de Périgueux, son service Ville d'art et d'Histoire, ses visites toute l'année ménées par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture avec des accès privilégiés à des sites fermés au grand public. Périgueux Parcourez le quartier du Puy Saint Front. Il vous convie à la rencontre du Périgueux médiéval avec ses vieilles demeures, ses anciens hôtels et ses artères aux noms évocateurs : "rue Aubergerie", "rue du Plantier" ou "rue Barbecanne".
A ne pas manquer également, les maisons sur les quais, demeures à pans de bois et anciennes maisons bourgeoises construites entre le XIVème et le XVIème siècle. Une halte à la cathédrale Saint-Front s’impose. Ce remarquable édifice de style byzantin a été bâti entre le XVème et le XIXème siècle. Située sur les chemins de Saint Jacques, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle s'apparente à l’église Saint Marc de Venise par son architecture unique à croix grecque. L'architecte Paul Abadie l'a restaurée au XIXème et s'en est inspiré pour la construction du Sacré Cœur à Paris. A voir aussi le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord, terre réputée d’archéologie, c’est le deuxième musée préhistorique de France. Et pour le plaisir allez vous promener le long du Canal de l’Isle et sur la voie verte à pied, en canoë ou à vélo. Le long de la rivière, la vue est superbe !


statistiques